Sang et Civilisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Sang et Civilisation

Aller en bas

Sang et Civilisation Empty Sang et Civilisation

Message  Sétus Jeu 20 Sep - 14:15

Sang et Civilisation. Qui aurait pu imaginer ces mots de l'esprit d'un enfant en train de téter du lait à travers les tétons d'une louve? J'en rêvais, pourtant. Bien sûr, je créai une cité plus brillante que le diamant, mais je la voulais aussi rouge que le rubis. En la remplissant d'hommes malhonnêtes et libres, je croyais que mon rêve se réaliserait... Bien entendu, je me faisais des illusions! Les crétins... Le seul digne d'avoir fait couler du sang, c'était bien moi! Et Rémus, sous terre, devrait bien en témoigner... Hélas... Je le rejoint bientôt. Je m'effaçai sous le souffle discret et prochain de la paix et de la beauté. Comment exprimer le savoir de Rome! Je suis mort, enterré, décomposé, mais je vois tout ce qui se trame!


Rome, au VIe siècle avant l'an zéro. C'est la venue de la République, le développement de la démocratie et des premières lois par écrit. Tout est harmonieux. Culture, architecture, philosophie, politique... Son génie s'aggrandit, et toute une civilisation suit.

Les fous. On ne s'en vante pas trop que les grecs que vous assimilez ensuite vous ont tout donné? Au moins, la tragédie est sur le point de commencer! Je n'ai jamais eu de sang autre qu'au Colisée. Je vous vois, peuple romain, peuple modèle et moderne. Votre grandeur est la seule chose qui m'empêche de vous prendre en piti. Je vous regarde. Allez, faites-moi rire!


Les grandes conquêtes romaines. Sous le symbole de l'aigle et pour le peuple de Rome, la puissance de cette cité d'empereurs prend de l'ampleur. Vers 65 avant J.-C., le dénommé César arrive au sein de la politique de Rome. Le peuple le prend bientôt en idolâterie. Moins de dix ans plus tard commencent la Conquête des Gaules. Mais après la gloire, la guerre civile, où César règnera sur Rome en dictateur.

Le voilà, votre Empereur, peuple romain! Maintenant je ris! Le sang coule, coule, coule! Avez vous deviné? C'est moi! Je suis de retour! Je m'appelle Caius Sétus et je suis un pauvre soldat. En fait, il s'appelle Caius Sétus. Je suis toujours le Romulus. Mon esprit a hanté le sien depuis qu'il a trois ans. Je suis fier de lui aujourd'hui: il est devenu un homme grand et fort. Mon éloge à moi... Mais il est tellement facile à manipuler. J'aime le monde. J'aime le monde que je vais créer, qui se lèvera bientôt des cendres de MA cité. La cité de Rome, celle qu'elle aurait dû être. Peuple romain, me voilà! Que le sang coule dans vos rues et vos maisons, je suis ici pour faire sombrer votre univers dans la violence et les tabous que vous auriez dû goûter dès le jour où je vous ai mis au monde. Votre évolution ne pourra rien contre moi. Je suis Romulus et je m'impose à vous.
Sétus
Sétus
Admin, corps possédé par Romulus

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Rome, à paniquer lorsque Romulus ne monopolise plus sa tête...
Emploi/loisirs : Répondre à tous les gestes que Romulus lui ordonne, ce qui est la débauche...
Humeur : S'il est pris de Romulus, il a l'air d'un détraqué sanguinaire, mais sinon, il est bien sympathique.
Date d'inscription : 16/09/2007

http://ww-two.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser